Le samedi 15 juin 2024, 11 salariés de l’association du Grand Lieu ont reçu leur médaille du travail.
Cette cérémonie s’est déroulée au sein de la résidence autonomie de l’Association, en présence de Madame LEBLANC, Maire d’Epaignes et Monsieur TAILHADES, Président de l’Association du Grand Lieu ainsi que les professionnels et leurs proches.
Trois médailles d’argent ont été remise, pour honorer 20 ans de carrière. Six professionnels ont été récompensées d’une médaille de vermeil (30 ans). Enfin, deux auxiliaires de vie ont été décorées de la médaille d’or récompensant 35 années de travail. Les professionnels récompensés occupent des fonctions diverses et variées : accompagnement éducatif et social, assistante de direction, secrétaire, directrice, éducatrice spécialisée, surveillante de nuit et auxiliaire de vie à domicile.
Cette cérémonie a été l’occasion de féliciter ces professionnels pour le travail accompli auprès des personnes accompagnées dans chaque établissement et service de l’association.
Monsieur TAILHADES a souligné l’engagement et le sens de l’entraide de chacun, valeurs essentielles à l’Association.
Dans une ambiance joyeuse et conviviale, Madame LEBLANC a félicité chaque récipiendaire pour leur engagement et en précisant que le travail est un droit proclamé dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 : « Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. »
Cette médaille du travail est symbolique et marque la valeur que le travail représente pour ces personnes.
Le CSE a participé à la remise de la médaille et a offert un cadeau aux récipiendaires.
Cette cérémonie s’est clôturée par un apéritif partagé avec les élues, les professionnels et leur proches ainsi que des usagers de l’Association.